Campagne Social Media

KIT REPORTING SOCIAL MEDIA #SENAG2017

Les réseaux sociaux seront utilisés comme un outil de plaidoyer pour promouvoir la semaine de l’esprit d’entreprise et attirer du trafic vers tous les contenus publiés en ce qui concerne l’événement.

Le reporting social des événements offre une occasion unique d’atteindre un plus large public autre que les participants  qui sont physiquement présents à l’événement. En tant que canal de communication bidirectionnel, les réseaux sociaux permettent également aux parties prenantes directes et indirectes qui ne sont pas physiquement présentes à l’événement d’être mises à jour sur les sessions de la formation et de les engager autant que possible dans les discussions.
Rejoignez notre Team Social Media Reporters pour nous aider à atteindre notre cible !

Audiences cibles et profils

En vue de toucher notre public cible,  nous utiliserons l’approche basée sur une stratégie de communication multicanal véritablement intégrée, combinant outils traditionnels et numériques.

  • Audience primaire

Groupe 1: Les jeunes locaux et les migrants de retour au Sénégal
Il s’agit des jeunes instruits, élèves, étudiants en formation agronomique ainsi que les jeunes migrants de retour et passionnés par l’entreprenariat agricole.

Groupe 2 : Décideurs et structures étatiques
Ce groupe comprend les ministères et les organisations nationales et régionales (ONG, institutions de finance, donateurs, projets et programmes) travaillant dans le domaine de l’agriculture, du développement durable, de l’entreprenariat agricole et de la création d’emplois pour les jeunes.

Groupe 3: Entreprises et Start-ups agricoles
Ce groupe regroupe les leaders du secteur privé dont les entreprises sont impliquées (ou pourraient être impliquées) dans le développement de la chaîne de valeur agricole en Afrique, structurant et facilitant les systèmes agricoles grâce à la fourniture d’intrants et de services ainsi que des marchés pour les produits.

Audience secondaire

Groupe 4: Praticiens agricoles et ruraux pour le développement
Il comprend tout le personnel technique impliqué dans la gestion quotidienne du développement rural, tels que les agents de vulgarisation, les techniciens de terrain, les organisations d’agriculteurs ou les ONG locales de jeunes et de femmes.

Groupe 5 : Les médias et le grand public
Il comprend la presse locale et internationale ainsi que le public intéressé par le développement agricole et l’amélioration des moyens d’existence en milieu rural.

Suivez-nous: www.yeesalhub.org  et www.giz.de

: YeesalAgriHub / GIZ  : @yeesalagrihub / @giz_gmbh

: YeesalAgriHub   : YeesalAgriHub / GIZonlineTV

Hashtag: #SENAG2017

Back To Top