Atelier de lancement du projet « Services Agro-météorologiques et Agro-climatologiques dans les pays en développement »

Projet « Services Agro-météorologiques et Agro-climatologiques dans les pays en développement » financé par la Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)

#Recap_day_1🇸🇳☁: 

Placé sous la thématique « L’innovation numérique pour la lutte contre les changements climatiques » co-organisé par Yeesal AgriHub, l’ Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie… et l’ Organisation Métérologique Mondiale cet atelier s’est tenu le Jeudi 19 Juillet 2018 premier jour des activités définies dans l’agenda.
 
Favoriser les conditions de communication entre les acteurs des secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche et la sécurité alimentaire est le but de cette synergie d’action. L’amélioration de la prise en compte de l’information météorologique dans le processus de prise de décision afin de renforcer la résilience des populations face aux changements climatiques.
Ont été présent les représentants des ministères et directions concernés, des ong et organismes qui oeuvrent pour l’environnement et la lutte pour la résilience, l’union des radios et associations communautaires, des journalistes intéressés par les questions agricoles.
 
En plus du kickoff de lancement il a été aussi question lors de ce premier jour de formations pour les acteurs présents sur les modules suivants: observation météorologique, prévisions du temps et du climat et bases de prévisions (et leurs certitudes).
 
Ainsi cette journée s’est bouclé avec la photo de famille puis le retour des participants dans leurs logements pour préparer la seconde journée de formation de lendemain.

#Kebetu #TL221 #ICT4D #ICT4AG #SunuMbay #AgriAct2018 #SenAG
Back To Top