#YeesalerDuMois

Alioune Fall

Né à Thiès dans le département de Tivaouane, Alioune Fall a grandi et a passé tout son cursus scolaire à Saint-Louis. Diplômé de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en Langues et Cultures Africaines, il s’est orienté pour un début dans la formation et l’accompagnement des enfants avec des organismes qui œuvrent pour la protection de la petite enfance notamment des talibés. Il s’est ensuite lancé dans la gestion logistique dans des entreprises agroalimentaires.
A ses débuts à Yeesal AgriHub, Alioune a travaillé aux cotés des chefs de projets et du responsable mobilisation et logistique. Armé de beaucoup de volonté et ayant fait preuve d’engagement, il est aujourd’hui assistant chef de projet. Grace à son sens de l’écoute et à sa détermination, il joue un rôle important dans nos différents programmes.
Selon lui, le secteur agricole est très prometteur et mérite que la jeunesse s’y penche davantage et fait des efforts pour la propulser.
“La formation et la recherche de compétences doivent être le credo de la jeunesse sénégalaise dans un monde aussi compétitif. Le potentiel est présent, il faut juste être curieux et l’exploiter.”
Back To Top