#YeesalerDuMois: Adalbert Diouf

Originaire d’un petit village appelé Kandiadiou en Casamance, M. Adalbert Diouf est né de parents sérére et mankagne très investis dans le milieu agricole.
Ayant passé une grande partie de son cursus scolaire à Thiès, il a poursuivi avec des études en géographie à la FLSH de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar suivi d’un master en gestion de projet à Institut Africain de Développement Local de Thiès.
Mû par la passion de l’agroécologie🌳🌴, il s’est très vite reconverti, au fil des années, en agent de développement agricole auprès des jeunes et des femmes. Entrepreneur agricole🌾 à travers @Casagri et arbitre international de football, M. Diouf est un homme plein de ressources avec un dynamisme exemplaire.
Il est aujourd’hui chef de projet à Yeesal AgriHub.
Grâce à l’expérience qu’il a acquise, il a un esprit d’innovateur et joue un parfait rôle de catalyseur et de motivateur au sein de la team.
Selon lui, l’agriculture doit occuper une place non-négligeable dans le processus de développement du Sénégal pour tendre vers une certaine autonomie.
“Nous devons faire croire et comprendre aux jeunes qu’il est possible de travailler dans l’agriculture et lever le voile sur tous les préjugés qui pèsent dans le milieu. En changeant les mentalités et les habitudes, nous arriverons à impulser le processus de développement. Aux jeunes, je leur dirai simplement de commencer, d’accepter les échecs et d’apprendre ensemble pour construire cette forteresse dont le Sénégal a besoin. Tout ne s’est pas fait en un jour.”
Back To Top