ICT4AG: des formations par les Yeesalers pour les Yeesalers

Yeesal s’implique de plus en plus dans le développement de entrepreneuriat agricole des jeunes. Offrir des sessions de formation aux jeunes sénégalais est aussi un autre moyen pour les yeesalers de se sentir utile. C’est dans cette dynamique qu’est née la formation « Green digital ».

« Green digital » est une formation qui consiste à donner aux participants des connaissances sur la communication digitale autour de leurs activités agricoles. 

Donc l’idée de base a été de vouloir s’organiser  sous forme de Keynote intéractive avec pour  chacun des modules  2h00 de temps avec les participants. Le premier module a été orienté vers les thématiques: personnel branding,  bouche à oreille digital et du value proposition canvas digital car elles sont  des éléments de la partie early stage de la mise en place de la stratégie de communication d’une personne ou structure avec comme activités pratiques le travail d’identification de leur besoin en terme de communication, des problèmes qu’ils ont eut ou auront  à rencontrer, des avantages qu’ils peuvent tirer de cette communication ou ses aspects bénéfiques pour aboutir à un travail de définition de ce qu’ils vont offrir en terme de services communication à leur propre entreprise, les moyens qu’ils auront imaginés pour prévenir les problèmes ou les solutionner et la proposition de valeur  qu’ils auront su découvrir grâce à cet atelier( des propositions de valeur qui seront remises en question grâce au  second module sur la stratégie)
Le second module lui s’est surtout positionné concernant:
  • CONTENU (élaboration d’un calendrier éditorial, outil de planification de posts, identifier les opportunités de communication: quoi et quand publier?…) 
  • ANIMATION ( stratégie de partage, d’interaction et d’engagement de sa communauté et diffusion des savoirs pratiques et actualités dans son domaine de prédilection…) 
  •  VISIBILITE (attirer des fans/clients et fidéliser sa communauté de marque, importance et évaluer les KPI ) 

Avec comme coach, Cheikh Ahmadou Bamba Fall (Digital Manager de Yeesal) et Mikaila Issa (consultant en communication digitale), ces deux mentors ont encore réussi un autre pari.

La formation a duré 4h et à l’issu de cette formation, les participants ont tous reçu une attestation de participation. Nous comptons bien sûr organiser d’autres séances dans le courant de l’année 2018.

Back To Top