Récapitulation: Sprint 2018

L’événement SPRINT a été organisé avec un de nos partenaires (INCO) dans le but d’encourager les greens start-ups présents au Sénégal. Regroupant les Start up autour d’un prix, où les participants ont eu à « pitcher » un par un leur projet. Un tel événement a été à la fois une occasion pour les start up de rencontrer de nouveaux partenaires mais aussi une occasion à Yeesal Agri Hub de montrer son dévouement et son implication sur l’entreprenariat des jeunes sénégalais.

Les entrepreneurs étaient au nombre de huit et étaient :

Andando, dont l’idée est née de trois jeunes sénégalais qui voulaient améliorer la vie de leurs concitoyens grâce au numérique. Ils sont désormais une équipe forte d’ingénieurs informatiques avec diverses compétences et expériences. Ils sont spécialisés dans la technologie de l’information et de la communication.

-Daral Technologies est une start-up qui a pour objectif d’introduire l’outil informatique dans le secteur de l’élevage pour aider nos compatriotes à lutter contre les fléaux qui appauvrissent les acteurs du secteur tels les épizooties et le problème du vol de bétail .
Mais aussi fournir en continu les statistiques fiables qui sont incontournables pour une bonne projection politique du secteur à l’Etat. 

-Diaw Multi Service qui a été créé par Karou Diaw, jeune immigré de retour de 35 ans, est une start-up qui est orientée dans l’irrigation et le recyclage de déchets, en d’autres termes appelé « Green Plastic World ». Son business accuse un franc succès et le moins que l’on puisse dire et que ça influe aussi sur son entourage, la jeunesse Sénégalaise, qui voit en lui un modèle de réussite.

-PING : Une start-up de compagnie de taxi à carburants alternatifs ambitionnant de changer le visage traditionnel des taxis dakarois. Son fondateur, Adam Martel Brown est convaincu que PING devrait bientôt être le uber d’Afrique.

-BAYTECH est une application mobile utilisable avec ou sans internet qui vise à informatiser les données et les informations techniques recherchées par les agriculteurs afin de les rendre accessible à tous via tout type de téléphones portables. Elle guide les agriculteurs sur le choix de leurs cultures et propose aussi un système de rappel par sms et message vocal des dates des traitements phytosanitaires et des fertilisations des cultures.

– APIAFRIQUE est une marque innovante qui conçoit, fabrique et distribue des produits d’hygiène, sains, et beaux, pour préserver la santé, réduire les déchets et faciliter la vie des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.  Les produits Api Afrique sont fabriqués au Sénégal, dans les environs de Mbour, par des jeunes femmes douées et motivées. Des serviettes hygiéniques ; des couches lavables haut de gamme fabriquées au Sénégal !

NANO AIR est une startup sénégalaise évoluant dans le domaine de l’ingénierie informatique. Ils conçoivent et développent des objets connectés, des applications web et mobiles, des logiciels, des systèmes décisionnels sûrs pour répondre aux problématiques de la sous-région.

TOUBA BIO TECHNO EQUIPEMENT est une start-up qui cherche à décomposer  et transformer les déchets d’aliments biologiques en biogaz. Ceci, par un processus  de méthanisation.

Apres présentation des start-ups par leurs fondateurs ou représentants, le prix a été attribué à Green Plastic world de Diaw Multi Service qui s’active dans le ramassage et transformation des déchets…

Back To Top