Agripreneur en Action: sélection des participants au projet

Souhaitez-vous vous lancer dans l’entrepreneuriat agricole ou avez-vous déjà un projet dans ce domaine? Êtes-vous un/une jeunes diplômé(e)/étudiant(e) en agriculture (au sens large)  ou un/une jeunes s’activant dans l’agriculture de manière informelle entre 18 et 35 ans?

Yeesal Agri Hub lance un nouveau projet et cherche des jeunes passionné(e)s (15 hommes et 15 femmes) dans l’entrepreneuriat agricole à Thiès et Dakar!

Contexte du Projet

Depuis plusieurs années le problème de l’emploi des jeunes est devenu une des priorités des gouvernements en Afrique. Avec une population de jeunes estimée à environ 265 millions soit 15% de la population mondiale, l’Afrique en général et surtout l’Afrique Subsaharienne continue d’être dans le bas du classement des régions pauvres en 2016.

Pour contourner ce problème, Yeesal Agri Hub, en partenariat avec Concree et soutenu par OSIWA (Open Society Initiative for West Africa), lance « Agripreneur en Action! », un nouveau projet qui privilégie la diffusion de l’information agricole et la formation comme deux éléments clés qui peuvent stimuler l’implication des jeunes dans l’agriculture.

Activités pour les jeunes

Le projet prévoit d’impliquer 30 jeunes venant de Thiès et Dakar qui feront partie du projet pendant toute sa durée (1 an), et qui prévoit différentes activités tels que:

– la participation à des focus groups pour comprendre les besoin d’accès à l’information pour les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat agricole. Les résultats de ces rencontres  contribueront au développement d’un outil numérique qui sera disponible gratuitement aux jeunes et qui permettra la diffusion de l’information sur l’entrepreneuriat agricole au Sénégal;   

– la participation à des rencontres avec des chercheurs pour présenter les résultats de cet étude et mettre en relation les entrepreneurs avec les chercheurs pour discuter sur les possibilités de valorisation des résultats des chercheurs pour les entrepreneurs agricoles;

– bénéficier d’une formation intensive gratuite en entrepreneuriat agricole de quatre jours avec des modules sur le techniques de production agroécologiques, business model pour la chaîne de valeur et solutions TIC pour l’agriculture.  

Toute les dépenses pour réaliser les focus groups, les rencontres et les formations seront couvertes par le projet (déplacements, repas et hébergements prévus).

Requis pour la prise en compte de la demande: remplir le formulaire ci-dessous et envoyer le CV à yeesalagrihub@gmail.com et  diopadou2012@yahoo.com en CC, avec en objet DEMANDE DE PARTICIPATION A AGRIPRENEURS EN ACTION.

7 thoughts on “Agripreneur en Action: sélection des participants au projet

  1. Diallo

    On ne peut lutter contre la pauvreté et le chômage en laissant ce secteur en qui peut employer plusieurs jeunes et qui permet encore lutter contre la famine .

  2. Ousmane diop

    Je m’appelle Ousmane diop âgé de 26 ans . Je suis étudiant j’ai une licence en développement durable et management environnemental. Je suis intéressé par tout projet en rapport avec l’agriculture raison pour laquelle je postule à cet offre. Je suis de la commune de Notto gouye diama région de thies.

  3. Gallo sow

    Objet:demande ; d’intégration A Agripreneur .Je suis titulaire de baccalauréat je suis agriculteur informelle ;j’ai 22ans 11mois.En effet avec ces expérience que j’ai acquis me permettra d’embrasser ce activité.

  4. Mor seck

    Bonjour
    Je suis intéressé par projet ( agripreneur en action) d’autant plus que je suis titulaire d’un master en agrobusiness à l’université Gaston BERGER de saint Louis.
    ce projet me permettra à sortir de cette formation de mettre en pratique mon projet personnel

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top